Edward Rogers ne sera plus président du C. A. de Rogers Communications
Radio-Canada
Edward Rogers ne sera plus président du conseil d'administration de Rogers Communications, une décision qui survient comme le dernier développement d'une tempête dans la haute direction de l'entreprise.
Dans un communiqué jeudi après-midi, l'entreprise a annoncé que John A. MacDonald assumerait la présidence du conseil d'administration de Rogers.
C'est une période difficile pour la société, et je tiens à réitérer, au nom de la majorité des membres du conseil, notre appui et notre pleine confiance envers l'équipe de gestion et le chef de la direction de Rogers, a déclaré M. MacDonald dans le communiqué.
Edward Rogers, qui siège au conseil d'administration de Rogers depuis 2012, restera au conseil d'administration en tant qu'administrateur de l'entreprise, selon le communiqué.
Rogers Communications a cherché jeudi à rassurer les investisseurs en évoquant la crise qui sévit au sein de son conseil d'administration, laquelle aurait entraîné le départ d'un haut dirigeant et le lancement d'un comité de surveillance.
Le président et chef de la direction de Rogers, Joe Natale, a discuté publiquement de la querelle pour la première fois lors de la conférence téléphonique au sujet des résultats trimestriels du géant des télécommunications.
Ses commentaires ont éclipsé les résultats, que les analystes ont généralement qualifiés de positifs, et surviennent alors que Rogers s'efforce de finaliser son acquisition de Shaw Communications.