Edmonton: un garçon s’en sort miraculeusement après une attaque de couguar
Le Journal de Montréal
Un jeune garçon d’Edmonton a échappé à la mort de justesse, après avoir été la proie d’un couguar.
Le 31 juillet dernier, le jeune était parti en camping avec des amis dans les rocheuses. Alors qu’il jouait avec cinq autres enfants, Cason Feuser a violemment été attaqué par l’animal. Selon CBC News, les cris des enfants ont alerté un voisin. Celui-ci a lancé une roche qui a atteint le couguar qui a finalement relâché sa proie.
L’animal a été retrouvé plus tard par des responsables de la faune de l’Alberta, avant d’être euthanasié.
Le garçon a été transporté à l’hôpital. Sa mère, Chay Feuser, a indiqué dans une publication sur le réseau social Facebook que son fils a passé plus de trois heures sur la table d’opération.
«Mon monde s’est arrêté, a écrit la mère sur Facebook [...]. Il a de nombreux points suture sur son cou, son visage et sa tête. C'est un miracle. Aucune artère principale n'a été touchée, aucun poumon n'a été perforé, son crâne est intact. Il souffre d'une fracture de la mâchoire et de graves blessures esthétiques.»
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.