Edmonton, Montréal et Victoria : les Raptors en tournée au Canada cet automne
Radio-Canada
Les Raptors de Toronto vont renouer avec l'une de leurs traditions précédant la pandémie, cet automne, alors qu'ils feront la tournée du Canada en préparation pour la nouvelle saison de la NBA.
L'équipe de la Ville Reine, la seule de la NBA établie au Canada, tiendra son camp d'entraînement à l'Université de Victoria, en Colombie-Britannique du 26 septembre au 1er octobre, puis elle se lancera dans un calendrier de cinq matchs préparatoires qui la verra s'arrêter à Edmonton et Montréal, entre autres.
Les Raptors affronteront d'abord le Jazz de l'Utah au Rogers Place d'Edmonton le 2 octobre. Ils croiseront le fer avec les Celtics de Boston au Centre Bell le 14 octobre.
Entre ces deux matchs, les Raptors rendront visite aux Celtics à Boston le 5 octobre, aux Rockets à Houston le 7 octobre, puis ils recevront les Bulls de Chicago à Toronto le 9 octobre.
L'équipe torontoise n'a jamais joué à Edmonton dans le cadre de la série NBA Canada, la bannière sous laquelle ont lieu ces matchs préparatoires depuis 2012, mais elle y a tenu deux matchs d'exhibition à travers les années. Les Raptors se sont mesurés aux Grizzlies de Vancouver en 1999 et aux Nuggets de Denver en 2008, chaque fois au Rexall Place.
Quant au match à Montréal, il s'agira du septième arrêt des Raptors dans la métropole québécoise pour un match préparatoire. La dernière fois qu'ils y avaient joué, ils avaient affronté les Nets de Brooklyn en 2018.
C'est super de pouvoir jouer devant nos partisans partout au Canada à nouveau. Nous avons hâte de retourner à Montréal et de jouer au Rogers Place d'Edmonton pour la première fois. C'est un superbe rappel, à l'entame d'une nouvelle saison, que nous sommes l'équipe du Canada. Nous avons hâte de faire la fierté de nos partisans, peu importe où ils se trouvent, a dit le directeur général des Raptors, Bobby Webster, dans un communiqué.
Les Raptors étaient venus au Québec une autre fois avant le début de la pandémie. Ils avaient tenu une portion de leur camp d'entraînement dans la capitale de la province en 2019.
L'an dernier, ils ont tenu leur entraînement annuel ouvert au public à London, en Ontario, en soutien à la communauté éprouvée par l'attaque meurtrière qui a coûté la vie à quatre membres d'une famille musulmane.