Dur, dur pour les 5 à 11 ans de se faire vacciner à l’école en Ontario
Radio-Canada
La vaccination à l'école est offerte actuellement dans seulement une poignée d'établissements en Ontario, alors que des experts conseillant le gouvernement Ford disent qu'il s'agit d'un élément clé pour avoir un taux de vaccination élevé chez les 5 à 11 ans.
La vaccination de masse des petits Ontariens a été lancée jeudi. Toutefois, trois écoles seulement offraient ce jour-là le vaccin pédiatrique à Toronto, par exemple.
La semaine dernière, le bureau local de santé publique disait prévoir plus de 390 cliniques de vaccination dans les écoles. Jeudi, la santé publique précisait à Radio-Canada que son objectif était d'organiser 200 séances d'immunisation par semaine à l'école, au cours des deux prochaines semaines, dans 34 quartiers jugés plus à risque.
Les renseignements au sujet des cliniques de vaccination mobiles dans les écoles seront communiqués directement aux communautés scolaires une fois que les détails auront été confirmés, se contentait de dire une porte-parole du bureau de santé publique.
Pour l'instant, la Ville mise plutôt sur cinq centres de vaccination de masse, une centaine de cabinets de médecin et plus de 240 pharmacies pour vacciner les 5 à 11 ans.
La vaccination à l'école est aussi une denrée rare à Ottawa. Le bureau local de santé publique doit offrir le vaccin pédiatrique dans les lieux suivants vendredi :
Ottawa doit bonifier la vaccination à l'école à partir du 2 décembre avec un horaire rotatif de 73 cliniques de vaccination temporaires après les heures d’écoles. Les détails n'ont pas encore été dévoilés.
Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) dit que la liste de ses écoles participantes sera publiée sur le site de Santé publique Ottawa.
Deux écoles du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) doivent aussi offrir la vaccination sans rendez-vous (École secondaire catholique régionale de Hawkesbury et École secondaire catholique L’Escale de Rockland).