Dufour marque quatre buts : les Sea Dogs passent directement en finale
Radio-Canada
Les Cataractes de Shawinigan ont goûté à leur propre médecine. Habitués des remontées spectaculaires, les hommes de Daniel Renaud en ont cette fois été victimes quand les Sea Dogs de Saint-Jean ont marqué cinq buts sans réplique pour l’emporter 5-3.
L’équipe hôtesse du tournoi de la Coupe Memorial termine donc le tour préliminaire au 1er rang du classement général et accède directement à la finale de mercredi.
On a des petits bobos à guérir. Ça va faire du bien, ces quelques jours de congé. On va en profiter pour se reposer, on va s'entraîner, et on va venir voir la demi-finale. On reviendra fort mercredi, a dit William Dufour.
Pour leur part, les Cataractes affronteront les champions de l’Ontario, les Bulldogs de Hamilton, en demi-finale, lundi.
C’est une bonne équipe de hockey qui joue très rapidement, ils aiment générer de l’attaque. C’est une super équipe de hockey. En fait, on est le 25 juin, il ne reste que trois équipes au Canada… c’est sûr que ce sont trois bonnes équipes, a ajouté l’entraîneur-chef des Cataractes, Daniel Renaud.
En retard 3-0 après une période de jeu, les Sea Dogs ont complètement dominé le deuxième engagement en marquant quatre buts et en y décochant un impressionnant total de 21 tirs. À l’autre bout, Nikolas Hurtubise n’a reçu que 5 lancers au cours de cette période.
Nos entraîneurs adjoints ont apporté les bons ajustements. Les joueurs ont acheté le plan. Chaque fois que tu reviens dans un match comme ça, on doit rendre le mérite aux joueurs. L’aréna est plein, c’est un gros moment… je salue leur effort et leur performance, a dit l’entraîneur des Sea Dogs, Gardiner MacDougall.
Les trois premiers buts de Dufour ont été marqués en moins de sept minutes. Jérémie Poirier a ensuite brisé l’égalité en battant Antoine Coulombe d’un boulet de canon avant la fin de l’engagement.
Les Cataractes n’ont pas aidé leur cause en écopant de sept pénalités uniquement au deuxième vingt. À deux reprises, ils ont offert une double supériorité numérique à leurs adversaires. Leur capitaine Mavrik Bourque a été chassé trois fois au cours de ces 20 minutes.