
Duel Voltigeurs-Tigres : la poutine de la victoire a été dégustée
Radio-Canada
C'est lundi soir qu'Alain Rayes a honoré sa promesse de manger une poutine à Drummondville en raison de la défaite des Tigres de Victoriaville aux mains des Voltigeurs de Drummondville.
La série a été remportée en cinq matchs par les Voltigeurs. Bon joueur, Alain Rayes a donc mangé une poutine au restaurant Le Roy Jucep de Drummondville. Il avait également promis, sur sa page Facebook, qu'il allait porter à ce moment « et pour un court instant » le chandail officiel des Voltigeurs de Drummondville.
Elle était particulièrement bonne, a-t-il mentionné en parlant de la poutine à la viande fumée qu'il a mangée. Ce soir, je dirais que celle de Drummondville était la meilleure (la poutine), mais les autres journées, je pense que je vais continuer a aimé pas mal celle de Victoriaville!
« On l'a fait pour le plaisir, on l'a fait parce qu'il y a une saine rivalité entre les deux municipalités et les deux équipes depuis très longtemps. »
Le député indépendant de Richmond-Arthabaska avait lancé un défi à son homologue de Drummond, le bloquiste Martin Champoux, à l'occasion de la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). En cas de défaite de son équipe, les Tigres de Victoriaville, il devait porter le chandail de l'équipe rivale, les Voltigeurs de Drummondville. Le perdant devait également manger une poutine dans la ville des gagnants.
L'histoire s'est fait un chemin jusqu'à la Chambre des communes alors que M. Champoux a publiquement accepté le défi de M. Rayes. J'attends avec impatience le moment où ses minous de Victo vont être officiellement dégriffés et où il va venir déguster notre spécialité locale à l'endroit où elle a été inventée, Le Roi Jucep à Drummondville! a-t-il dit.
Les maires de Victoriaville et de Drummondville, Antoine Tardif et Stéphanie Lacoste, qui s'étaient lancé le même défi, étaient également sur place. C'est quand même un moindre mal que de remettre mon uniforme de 2009 - 2010 avec les Voltigeurs, quand on avait gagné la coupe du président , assure le maire de Victoriaville dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
Le député indépendant se réjouit de l'ampleur que le défi a pris. Honnêtement, c’était agréable et ça a fait quelque chose de sympathique à travers cette série, mentionne M. Rayes. En plus des élus, des entreprises des deux municipalités se sont lancé des défis.
Afin de remercier M. Rayes et M. Tardif, le propriétaire du restaurant, Le Roy Jucep Laurent Proulx, a remis un chèque de 1000 $ à l’organisation des Jeux du Québec de Victoriaville. Je trouve que c’est un beau geste, tout le monde va en profiter et la jeune relève aussi, explique M. Rayes. D’un commun accord, on a choisi l’organisation qui va permettre à de jeunes athlètes d’avoir du plaisir et de s'épanouir dans le sport qu’ils aiment.