Du soutien à l’Ukraine par le biais des chandelles
Radio-Canada
L'entreprise de Saskatoon Prairie Poured Candle Co. utilise les bénéfices tirés de la vente de ses chandelles pour soutenir l'aide humanitaire en Ukraine.
La propriétaire d’origine ukrainienne, Jana Bendasyuk, vend depuis quelques semaines des chandelles en jaune et bleu, qui représentent les couleurs du drapeau de son pays natal.
Elle les a nommés Slava Ukraini, ce qui signifie gloire à l’Ukraine.
En deux semaines, Jana Bendasyuk a récolté près de 3000 dollars, destinés à des organismes de charité qui viennent en aide à l’Ukraine.
Mme Bendasyuk a immigré en Saskatchewan en 2001, mais plusieurs membres de sa famille sont toujours en Ukraine, où l’invasion russe se poursuit.
« C’est tellement difficile de voir ce qui se passe et de ne pas pouvoir agir, de ne pas pouvoir soutenir le peuple ukrainien. »
Jana Bendasyuk prévoit d’envoyer des sommes d'argent à divers organismes de charité à la fin du mois de mai et à la fin de l’été.
Elle veut s’assurer que les organismes envoient de l’aide humanitaire directement aux Ukrainiens.
Parmi les organismes choisis se trouvent Médecins Sans Frontières et Save The Children, une association qui vient en aide aux familles qui tentent d’échapper au conflit.