![Du renouveau souffle sur le Théâtre Cercle Molière, à deux ans de son 100e anniversaire](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/theatre-cercle-moliere-28721.jpg)
Du renouveau souffle sur le Théâtre Cercle Molière, à deux ans de son 100e anniversaire
Radio-Canada
C’est une saison entièrement en présentiel qui est annoncée cette année au Théâtre Cercle Molière (TCM). Le Théâtre a dévoilé une programmation ambitieuse et souhaite impliquer davantage les membres de la communauté pour créer une histoire commune.
Le démarrage de la saison est prévu pour le mois de septembre avec des rencontres telles que la Grande rentrée culturelle, l’Escapade et Nuit blanche organisée par Rayannah Kroeker.
L’Escapade est une soirée de levée de fonds organisée sous la direction artistique de Sol Desharnais pour la deuxième année et aura pour thème le cirque. Un souper sera servi avec l'appui du restaurant Deer + Almond.
Le Théâtre Cercle Molière présentera ensuite six spectacles en production et en co-production.
Le premier spectacle On maronne sera présenté à Ottawa, au festival Zébrures à Limoges en France, au Lavoir Moderne à Paris pour finalement être présenté à Winnipeg.
Il s’agit d’une coproduction avec la Guyane française et le Sénégal.
Cette pièce est écrite par l'auteur togolais, Gustave Akakpo et est en projet depuis trois ans avec l’implication de l'artiste métis winnipegoise Marie-Josée Dandeneau.
C’est une volonté du théâtre de vouloir rayonner dans tout l'espace de la francophonie et de plus en plus, on reconnaît le TCM comme étant un des acteurs principaux à l'international, déclare la directrice artistique et générale du TCM, Geneviève Pelletier.
L'artiste multidisciplinaire métis queer, Éric Plamondon, a traduit et mis en scène un texte écrit dans les années 1980 à San Francisco.