Du jazz à Saint-Henri
Métro
La Société jazz de Saint-Henri a annoncé le lancement de la première édition de la Semaine jazz de Saint-Henri, qui se déroulera du 3 au 8 mai. Au programme, des concerts quotidiens à l’extérieur et dans des salles du quartier.
Que les amateurs de jazz dans le Sud-Ouest se réjouissent, car ils pourront profiter d’une diversité de concerts au courant de la première semaine de mai, avec plusieurs artistes montréalais et internationaux. Appuyée par la Caisse de la culture et Caisse du Sud-Ouest Desjardins de Montréal, la Société jazz de Saint-Henri a concocté moult événements.
Tous les midis, une performance de jazz aura lieu sur la place du Bonheur-d’Occasion, située proche du marché Atwater.
Les soirs, des concerts sont organisés de 19h à 3h au 3716 rue Notre-Dame Ouest, au sous-sol du restaurant L’Œufrier. Parmi les artistes, on retrouve les New-Yorkais Jeremy Pelt, Nicole Glover et Billy Drummond, qui joueront en première partie des concerts du soir. La seconde partie comprend un groupe invité et la possibilité pour les musiciens du public de participer à une jam-session.
Mais que les néophytes du style musical ne se sentent pas exclus du festival, puisque des 5 à 7 d’introduction au jazz sont également au programme. Les soirées Vin & Vinyle prévoient la diffusion d’un album de jazz accompagnée de commentaires de musiciens qui permettront de mieux comprendre les clés du genre.
Des classes de maître ainsi qu’une table ronde avec les musiciens iconiques Oliver Jones et Ethel Bruneau, permettront d’entendre les artistes parler de leur parcours et de leur art.