Drogue et diabète non traité en cause dans le décès de Karim Ouellet
TVA Nouvelles
Atteint de diabète de type 1, le chanteur Karim Ouellet est mort après plusieurs hospitalisations et un refus de traitement de sa maladie. Il avait également consommé de la méthamphétamine.
• À lire aussi: Francos de Montréal: larmes et sourires pour Karim Ouellet
• À lire aussi: L’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet est décédé à 37 ans
Retrouvé sans vie et en état de momification dans son studio de la Basse-Ville de Québec le 17 janvier dernier, le chanteur Karim Ouellet serait décédé vers le 15 novembre, deux mois avant la découverte de sa dépouille, selon le rapport de la coroner Sophie Régnière. L’homme qui souffrait de diabète de type 1 depuis son adolescence s’occupait mal de sa maladie et cachait une réalité sombre.
Selon les informations obtenues, Karim Ouellet aurait été retrouvé inconscient le 31 octobre 2021 et admis à l’urgence avec «une hypoglycémie sévère et en état d’intoxication». Il a toutefois signé un refus de traitement et a quitté les lieux le jour même.
Un sachet de cocaïne a été trouvé près de lui dans son studio, mais il a été impossible de savoir s’il en avait consommé, en raison de l’état de la dépouille.
Par contre, de la méthamphétamine a été retrouvée dans les échantillons sanguins.
«M. Ouellet est décédé d’une acidocétose diabétique dans un contexte de consommation de méthamphétamine», conclut la coroner.
«L’acidocétose diabétique, si elle n’est pas traitée, conduit à un déséquilibre électrolytique et éventuellement à un coma qui entraîne le décès en quelques heures», explique la coroner.