Drame à Ottawa: une mère et ses deux filles poignardées
TVA Nouvelles
Les trois femmes poignardées à Ottawa, lundi soir, étaient une mère et ses deux filles, a appris TVA Nouvelles.
• À lire aussi: Trois femmes poignardées à Ottawa, le suspect abattu par les policiers
Anne-Marie Ready, 50 ans, et Jasmine Ready, 15 ans, ont toutes les deux été poignardées à mort dans une résidence de la rue Anoka par le suspect, un homme de 21 ans qui a été abattu par les policiers, a indiqué la police d’Ottawa en après-midi en confirmant l’identité des victimes.
La troisième victime, une femme de 19 ans, a subi pour sa part de graves blessures en se faisant poignarder en pleine rue, mais on ne craint plus pour sa vie.
En plus des blessures infligées par arme blanche, la jeune femme a aussi été atteinte par un des projectiles tirés par les policiers vers son assaillant.
Selon un rapport préliminaire de l’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) - l’équivalent du BEI au Québec - publié mardi, tout a commencé avec un appel au 911 vers 22 h 30, au cours duquel le réceptionniste a entendu des cris et a pu comprendre que quelqu’un venait de se faire poignarder.
«Lorsque les agents du Service de police d’Ottawa sont arrivés sur les lieux, ils ont vu un homme poignarder une femme sur la chaussée. Comme l’homme n’a pas obéi aux ordres de lâcher son couteau, trois agents ont déchargé leurs armes à feu», a relaté l’UES.
Plusieurs hypothèses ont été avancées par des témoins de la scène, mais on ignore la relation entre l’assaillant et les victimes. L’enquête est toujours en cours.
- avec l'agence QMI