Doug Ford déjà en mode attaque à 8 mois du scrutin provincial
Radio-Canada
Après avoir été absent de la campagne fédérale, Doug Ford passe en mode attaque et lance une série de publicités préélectorales négatives contre ses rivaux politiques.
Le NPD doit riposter vendredi matin avec ses propres publicités, indique un porte-parole du parti, alors que les libéraux lanceront aussi une campagne publicitaire sous peu.
Le contenu de ces publicités donneront un avant-goût des thèmes et des stratégies d'attaque qui seront employés par les trois principaux partis lors de la campagne électorale du printemps prochain.
Même s'ils n'ont que sept députés à Queen's Park, le chef libéral Steven Del Duca, qui ne détient pas de siège, est la cible d'une des trois publicités diffusées par les progressistes-conservateurs. Ces derniers critiquent son bilan à la tête des ministères des Transports et du Développement économique sous le gouvernement précédent de Kathleen Wynne.
Vous vous souvenez de Kathleen Wynne ? Steven Del Duca veut nous ramener à cette époque. Il était le bras droit de [Mme] Wynne, qui a fait monter en flèche vos factures d'électricité et vendu Hydro One, pour que les proches du Parti libéral puissent se remplir les poches.
Le parti de Doug Ford diffuse aussi une publicité attaquant la cheffe néodémocrate Andrea Horwath, qu'il accuse de vouloir hausser les impôts et de s'opposer à la construction de nouvelles maisons et à ses grands projets d'infrastructure.
Au courant du prochain mois, les partis politiques de l'Ontario pourront dépenser autant qu'ils le souhaitent en publicités préélectorales.