
Double homicide et incendie criminel confirmés à Charlesbourg
Radio-Canada
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a confirmé vendredi que les deux hommes retrouvés sans vie à l’intérieur d’une résidence du secteur Charlesbourg plus tôt cette semaine ont été victimes d’un double homicide et que l’incendie ayant mené à leur découverte est d’origine criminelle.
Mario Anctil et Stéphane Deschênes, tous deux âgés de 51 ans, ont été assassinés dans la nuit de mardi à mercredi à l’intérieur d’une résidence située sur la 45e Rue Est, dans le quartier Saint-Rodrigue.
L’identité de M. Deschênes, un homme au lourd passé judiciaire qui a notamment été jugé pour homicide, avait été rendue publique il y a quelques jours.
Selon nos informations, M. Deschênes habitait dans cette maison de chambres depuis sa sortie de prison, il y a plusieurs années. Mario Anctil résidait pour sa part à cet endroit depuis seulement quelques mois.
L'immeuble où a eu lieu le double meurtre comporte trois logements, dont deux étaient habités par des locataires. Le propriétaire de la résidence se trouve quant à lui à l'extérieur du pays.
Ce sont les troisième et quatrième meurtres à survenir sur le territoire du Service de police de la Ville de QuébecSPVQ depuis le début de l'année.
Le corps policier précise qu’au moins une troisième personne est impliquée dans cette affaire nébuleuse, mais refuse d'indiquer s’il a un suspect dans sa mire.
Ce sont les pompiers de Québec qui ont fait les macabres découvertes. Ils avaient été appelés sur les lieux pour combattre un début d’incendie, maintenant considéré comme étant criminel.
Selon nos informations, un chauffeur Uber venu reconduire des clients à cette adresse aurait aperçu de la fumée. Il aurait alors contacté les autorités.