Double homicide à Charlesbourg : il croyait qu’on voulait l’empoisonner à cause d’un lait au goût bizarre
TVA Nouvelles
Un homme de 36 ans a reconnu, vendredi, avoir poignardé à mort deux connaissances et avoir mis le feu à leur appartement après avoir soupçonné l’un des deux de vouloir l’empoisonner à cause d’un lait au goût bizarre, à Charlesbourg.
À l’origine accusé de meurtres au deuxième degré pour la mort de Mario Anctil et de Stéphane Deschênes, deux hommes âgés de 51 ans qu’il connaissait bien, Daniel Lafond a accepté de plaider coupable à deux accusations moindres d’homicide involontaire.
Deux ans et demi après les événements, le trentenaire a admis la trame factuelle négociée conjointement par les parties et a également reconnu sa culpabilité à une accusation d’incendie criminel ainsi que trois de voies de fait et une de séquestration à l’égard de trois femmes.
À l’époque, l’accusé fréquentait régulièrement le 144, 45e Rue Est à Charlesbourg. Il connaissait depuis environ 15 ans Mario Anctil et depuis plus de six mois Stéphane Deschênes, qui habitaient dans des logements situés au sous-sol de la résidence et avec qui il consommait des stupéfiants.