![Doublé américain en slopestyle, Max Moffatt termine 9e](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/slopestyle-descente-acrobatique-alexander-hall.jpg)
Doublé américain en slopestyle, Max Moffatt termine 9e
Radio-Canada
Les États-Unis ont dominé la finale de slopestyle en ski acrobatique avec deux nouvelles médailles, mercredi, aux Jeux de Pékin. Alexander Hall a mis la main sur le titre olympique au Parc de ski acrobatique de Genting, son compatriote Nicholas Goepper a remporté la médaille d’argent.
Hall a donné le ton dès le début de la finale avec une descente acrobatique qui a impressionné les juges. Ses prouesses lui ont valu une note de 90,01, suffisante pour remporter la victoire et dicter la suite des choses lors de cette finale.
Nicolas Goepper (86,48) et le Suédois Jesper Tjader (85,35) ont complété le podium de cette épreuve spectaculaire.
Le Canadien Max Moffatt n’a pas connu sa meilleure journée sur les pentes, mais s’est amélioré lors de chaque descente. Il a d’ailleurs été l'un des seuls de la journée à réaliser cinq tours complets en double périlleux arrière. Sa note de 70,40 à son deuxième essai lui a conféré le 9e rang.
C’est dur de savoir que je n’ai pas donné mes meilleures descentes, je suis un peu déçu. Je suis vraiment content de comment j’ai skié, mais j’ai eu beaucoup de misère avec le premier rail du parcours dans mes deux derniers tours. C’est dommage parce que j’étais si confiant. Tout le reste était très bien, a dit le jeune homme, convaincu qu'il aurait pu faire mieux.
« C’est quand même fantastique de faire partie de cette finale. Elle n’était pas stressante, c'était même un soulagement. Ce sont tous mes amis, l’ambiance était bonne! »
L'athlète de 23 ans de Guelph, en Ontario, était le seul Canadien en finale. C'est la première fois qu'aucun skieur de l'unifolié ne montait sur le podium olympique de cette épreuve.
Les skieurs ont enchaîné les gros mouvements sur la piste de slopestyle, tentant de repousser les limites afin de s’approcher de l’Américain. Les nombreux risques pris par les compétiteurs se sont soldés par plusieurs chutes durant le parcours.
La meilleure performance des skieurs sur trois tentatives était retenue pour le classement.