Donner son équipement de soccer au suivant
Radio-Canada
Des chaussures de soccer aux protège-tibias, les besoins peuvent être nombreux et parfois coûteux pour les familles de joueurs de soccer. C'est pourquoi le club Mistral de Sherbrooke récolte les dons d'équipement cette fin de semaine lors du Festival de soccer Premier Challenge de Soccer Canada afin de les redistribuer.
Derrière son kiosque au parc Central, la directrice de l'administration du club de soccer est heureuse de la collecte de la journée. Une cinquantaine de dons ont été récoltés samedi dont de nombreuses paires de souliers colorés. C'est au-dessus de mes attentes, je suis vraiment heureuse, lance-t-elle.
Ayant l'habitude de recevoir de l'équipement, l'organisation a profité du festival qui clôt la saison de soccer pour solliciter la générosité de leurs membres. De l'équipement qui conviendra aux besoins des petits joueurs jusqu'à ceux des arbitres, tous les dons sont les bienvenus. On encourage beaucoup le soccer communautaire à Sherbrooke donc ça va faire le bonheur d'autres enfants.
« Il y a des gens qui ne peuvent tout simplement pas renouveler (l'équipement) à toutes les années, mais comme tout le monde sait, les enfants, ça grandi toutes les années donc pourquoi ne pas aider si on a les moyens? »
Ils étaient nombreux à prendre part au Festival de soccer Premier Challenge de Soccer Canada samedi. Ça se trouve à être notre festival de fermeture pour nos Micro-Soccer de 4 à 8 ans. L'événement réuni près de 1160 petits joueurs. Des activités et des jeux gonflables se trouvent sur le site pour l'occasion.
Le festival se poursuit dimanche de 8 h 30 à 16 h 30 où de nombreuses parties sont disputées.