Donald Trump en campagne dans un État clé, Harris se prépare au débat
Le Journal de Montréal
En campagne samedi dans l'État disputé du Wisconsin, Donald Trump a renouvelé ses attaques virulentes contre sa rivale à la présidentielle Kamala Harris, à trois jours de leur grand duel télévisé pour lequel la candidate démocrate se prépare en Pennsylvanie, un autre État clé.
• À lire aussi: Affaire Stormy Daniels: la sentence de Trump sera connue après l’élection présidentielle
• À lire aussi: Donald Trump, l’anguille qui échappe à la justice
• À lire aussi: L’inquiétante alliance entre Trump et Musk
Devant une foule de partisans réunis à Mosinee, petite ville au coeur de cet État du nord du pays, l'ancien président des États-Unis a livré comme à son habitude un discours sombre, parfois apocalyptique, sur une Amérique dirigée par une dictature de gauche à ses yeux, sans s'attarder sur son propre programme.
Sans étayer ses assertions, il a notamment accusé «le régime Harris-Biden» d'avoir «importé des meurtriers, des prédateurs d'enfants et violeurs en série depuis le monde entier, tout en instrumentalisant l'autorité judiciaire pour enfermer ses opposants politiques chez nous».
Casquette rouge «Make America Great Again» («Rendre sa grandeur à l'Amérique») sur la tête, l'ancien président (2017-2021), 78 ans, a aussi attaqué Kamala Harris sur l'économie, notamment sur l'inflation pendant le mandat Biden. Un sujet qui reste crucial pour les électeurs et favorise légèrement le républicain selon quelques sondages.
Donald Trump, qui se présente comme le champion des Américains déclassés et abandonnés par la classe politique, avait remporté l'État du Wisconsin en 2016 mais Joe Biden l'y avait devancé, de justesse, en 2020.
Diplômé d’une grande université américaine, Luigi Mangione est issu d’une famille riche et influente de Baltimore. Des problèmes physiques et psychologiques l’auraient poussé à abandonner cette vie pour s’isoler, puis assassiner le PDG de UnitedHealthcare. Voici l’histoire d’un meurtrier hors norme.