Dominique Anglade sévit contre les députés Montpetit et Barrette
Radio-Canada
La cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade, a retiré aux députés Marie Montpetit et Gaétan Barrette toutes leurs responsabilités dans son cabinet fantôme.
Dominique Anglade s'occupera désormais du dossier de la santé qu’avait Marie Montpetit.
Le député Carlos Leitao prendra celui du Conseil du trésor qu’avait Gaétan Barrette, tandis que le député David Birnbaum prendra la relève aux relations intergouvernementales canadiennes à la suite du député de La Pinière.
Gaétan Barrette était également responsable de l’administration gouvernementale, d’éthique, de transformation numérique et d’intégrité des marchés publics. Le PLQ n'a cependant pas précisé quelles seront les personnes qui prendront sa relève dans ces dossiers.
Ces rétrogradations surviennent après un différend survenu cette semaine entre les députés Montpetit et Barrette sur les réseaux sociaux.
Marie Montpetit a fait des remontrances à Gaétan Barrette sur Twitter, après que ce dernier y eut critiqué Louis Godin, le président-directeur général de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, en disant qu’il prononce lors de ses entrevues les mêmes mots qu'en 2015.
Plus de détails à venir.