Dominique Anglade de retour en Estrie
Radio-Canada
La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, était de nouveau de passage en Estrie mercredi. Elle s’est arrêtée à Magog pour assister à un événement organisé par le Centre l’élan pour inaugurer un nouveau groupe de soutien LGBTQ+.
Rencontrée sur place, la candidate libérale dans Orford, Vicki May-Hamm, a indiqué avoir confiance dans ses chances de remporter la circonscription le 3 octobre.
Je suis très contente de l’accueillir [Dominique Anglade] à nouveau. Ce que ça nous dit, c’est qu’on a beaucoup de chances qu’Orford redevienne rouge, souligne-t-elle.
Dans le secteur de Mégantic, des agriculteurs font front commun pour appuyer publiquement Québec solidaire.
Ce sont 21 agriculteurs, dont une majorité de maraîchers, qui ont fait parvenir une lettre d’appui à Marilyn Ouellet, candidate de Québec solidaire. Ils jugent que le parti a le meilleur plan pour lutter contre les changements climatiques et aider les agriculteurs.
J’ai fait le choix de m’assumer et de démontrer ça publiquement, parce que le changement doit s’opérer si on veut continuer à produire et profiter de l’environnement. On ne le mangera pas, notre argent, souligne Camille Lussier, de la ferme les Hôtes Épinettes, qui a signé la lettre d’appui.
Même si elle ne rentre pas le 3 octobre, elle va avoir fait une différence dans la campagne, ça aura fait bouger les choses, ça aura fait discuter aussi, et chaque vote compte, ajoute-t-elle.
Mercredi, l’organisme Memphrémagog conservation a par ailleurs dévoilé ses sept priorités dans le cadre des élections.
Il demande un plan de lutte national contre les espèces exotiques envahissantes. Il exige aussi un plan pour diminuer les apports en phosphore dans les lacs, qui contribue à la dégradation de la qualité des cours d’eau.