Djokovic inscrit au tournoi d’Indian Wells, mais sa participation n'est pas claire
Radio-Canada
Novak Djokovic a été inscrit au tirage au sort du tournoi d'Indian Wells de mardi, mais il n'est pas clair s'il y participera, faute d'être vacciné contre la COVID-19.
Une brève déclaration des organisateurs du tournoi a indiqué que les responsables étaient en contact avec l'équipe de Djokovic pour déterminer s'il jouerait en Californie ou même serait autorisé à entrer aux États-Unis faute de vaccination.
Novak Djokovic est sur la liste des inscrits au tournoi et est donc placé dans le tirage au sort aujourd'hui, ont déclaré les chefs du tournoi.
Nous sommes actuellement en communication avec son équipe; cependant, il n'a pas été déterminé s'il participera à l'événement en obtenant l'approbation des CDC, principale agence de santé publique aux États-Unis, pour entrer dans le pays.
Djokovic est cinq fois champion à Indian Wells, où les organisateurs ont déclaré qu'une preuve de vaccination sera requise pour l'entrée des spectateurs.
En vertu des réglementations du gouvernement américain, tous les voyageurs citoyens non américains entrant aux États-Unis doivent être vaccinés contre la COVID-19.
Djokovic s'était présenté, non vacciné, début janvier à Melbourne pour y glaner un 21e titre de Grand Chelem, ce qui aurait constitué le record absolu devant Rafael Nadal et Roger Federer.
Il avait finalement été expulsé d'Australie, épilogue d'une longue saga autour de son statut vaccinal, après avoir échoué à convaincre la justice de ce pays d'accepter son recours contre l'annulation de son visa par le gouvernement.
Alors que le statut de Djokovic reste en suspens, le tirage au sort de mardi a soulevé la possibilité d'une autre confrontation à succès entre le nouveau no 1 mondial Daniil Medvedev et Rafael Nadal, 21 fois champion en Grand Chelem.