DJ Unpier pour le lancement du Festival Quand ça nous chante DJ Unpier pour le lancement du Festival Quand ça nous chante
Radio-Canada
Des élèves de la 9e à la 12e année d’une dizaine d’écoles de l’Ontario vont présenter leur chanson au cours d’un spectacle musical à compter de 18 h 30 tous les soirs. Les artistes Ponteix Mimi O'Bonsawin seront également au rendez-vous.
DJ Unpier partage ses réflexions à l’occasion du coup d’envoi du festival et à la suite à la sortie de son plus récent album Dans la danse, paru le 22 février dernier.
C’est un honneur de pouvoir parler, d’avoir accès aux jeunes et de pouvoir les inspirer à rentrer dans notre univers, raconte-t-il.
DJ Unpier explique le but de son rôle qui selon lui, consiste à donner des outils, de leur donner de l’espoir et de les préparer à cette aventure d’être artiste.
En entrevue avec Marie-Gabrielle Ménard, DJ Unpier revient notamment sur ses collaborations avec plusieurs artistes franco-ontariennes pour l’album Dans la danse, dont Julie Kim, Céleste Lévis et Cindy Doire, qui se prêtent au jeu dans cet univers de la musique électro. Il partage également son expérience avec la lauréate de l’édition 2021 du festival; l’auteure-compositrice-interprète Kaiday, à qui il a donné le micro pour la chanson Ce soir, qui figure sur l’album.
Les spectacles sont diffusés gratuitement du 29 au 31 mars sur la page Facebook de l’APCM et celle de l’événement Quand ça nous chante.