District 31 : le départ annoncé de membres de la distribution a confirmé la fin
Radio-Canada
Lors de son passage à Tout le monde en parle dimanche soir, Luc Dionne a révélé que deux acteurs et une actrice qui tenaient des premiers rôles l’avaient averti que c’était leur dernière saison de District 31. Ces décisions ont confirmé son désir de mettre le point final à l’histoire.
Vincent-Guillaume Otis, qui joue le rôle du sergent-détective Patrick Bissonnette depuis le premier épisode de District 31, a été le premier à informer le scénariste qu’il avait l’intention de quitter la série. Il m’a annoncé ça après la mort de Poupou, a précisé Luc Dionne quand Guy A. Lepage lui a demandé pourquoi il avait tué le personnage de Sébastien Delorme au lieu de Patrick.
Par la suite, la comédienne Catherine St-Laurent, qui incarne la sergente-détective Noélie St-Hilaire, l’amoureuse de Patrick Bissonnette, a également contacté Luc Dionne pour lui dire que c’était sa dernière saison.
Finalement, un autre acteur, Michel Charette, qui personnifie le sergent-détective Bruno Gagné, a également pris la décision de quitter la série.
Pour Luc Dionne, outre le fait qu’il voulait prendre le temps de vivre au lieu de raconter la vie de personnages à la télévision, ces départs anticipés ont pesé dans la balance pour décider de mettre un terme à la série.
« Autant de la part des comédiens, que de ma part, et de la part de tout le monde, c’est le fun de partir quand ça va bien. »
Le scénariste a également souligné que la mort du personnage Stéphane Pouliot, joué par Sébastien Delorme cet automne, sonnait le glas.
« Quand tu prends un steak de la vache qui te donne du lait. Arrête! »
J’étais allé au bout du personnage. Je pense que Sébastien a compris.