Disque 7e ciel remporte un Félix Disque 7e ciel remporte un Félix
Radio-Canada
La maison de disques remporte ce prix pour une deuxième fois, après l’avoir Gange en 2019.
C’est une reconnaissance de l’industrie. Je pense qu'il ne faut pas accorder trop d’importunes à ça parce que le but ultime c’est vraiment de faire travailler nos artistes, d’accompagner nos artistes dans leurs projets, la commercialisation de leurs projets. C’est vraiment ça notre objectif premier. Au Gala de l’industrie, c’est la place pour avoir une certaine reconnaissance des pairs du milieu, donc ça fait toujours plaisir, souligne Steve Jolin.
Par ailleurs, le travail d’artistes de Disques 7e Ciel a aussi été souligné. Fouki, Koriass, KNLO et Zach Zoya ont reçu des nominations.
Quand les artistes reçoivent ces nominations-là, c’est un peu la petite tape dans le dos qui vient dire qu’on a bien travaillé pour les faire rayonner. Après comme je dis toujours, je pense qu’il faut prendre ça avec un grain de sel, indique Steve Jolin.
Disques 7e Ciel produit notamment de la musique d’artistes rap. Selon Steve Jolin, pour ce genre musical du rap au Québec, ça ne s’est jamais aussi bien passé.
Le rap est en train de prendre la place qui lui revient. Quand je dis ça, c’est que le Québec a toujours été quand même assez en retard sur les différents courants mondiaux et on l’a senti. Le rap est arrivé il y a déjà 30 ans aux États-Unis, ensuite ça a fait son arrivée en Europe. Et ici, c’est maintenant que c’est le plus fort, constate-t-il.