Disputes et déchets : les photos de groupes interdites chez la lieutenante-gouverneure
Radio-Canada
Des comportements déplacés et du grabuge forcent la lieutenante-gouverneure de l’Île-du-Prince-Édouard, Antoinette Perry, à restreindre l’accès à la Maison du Gouvernement et à y interdire les photos de groupes.
Composé de neuf magnifiques jardins près du parc Victoria, sur le front de mer de Charlottetown, le lieu est populaire pour ceux voulant prendre des photos de mariage ou de bals de finissants.
L’affluence s’est toutefois traduite par des dommages à la propriété, des déchets sur le sol et parfois même des confrontations entre des personnes voulant prendre la pose devant un endroit prisé.
Antoinette Perry qualifie la situation d’extrêmement perturbante.
Le niveau de manque de respect me brise le cœur, indique-t-elle.
Des visiteurs se permettent de fumer sur les lieux, de consommer de l’alcool, d’emmener leurs animaux et même de prendre des meubles de la véranda, raconte Mme Perry.
« Des gens ont crié envers moi. Je me suis retournée et je suis partie, car j’avais peur de dire quelque chose que j’allais regretter. »
Elle raconte que des gens conduisent leur voiture sur le terrain gazonné et que certains ont même uriné et déféqué dans le jardin.
Un avis a été publié sur le site web de la lieutenante-gouverneure pour expliquer que les visites guidées sont encore permises, mais que les rassemblements de groupe ne seront pas tolérés, incluant les séances de photos, les remises de diplômes, les mariages, les réunions de famille, les pique-niques, etc.