Disparue depuis plusieurs semaines, une ado de 13 ans retrouvée... dans une prison pour adultes
TVA Nouvelles
Une adolescente de 13 ans qui était portée disparue depuis un mois aurait été retrouvée mardi dans une prison pour adultes après qu’elle aurait menti sur son âge et son identité au moment de se faire passer les menottes pour vol.
Depuis le 17 août, la jeune disparue, dont l’identité n’a pas été révélée en raison de son âge, était enfermée dans la prison du comté de Beaver, à Pittsburgh en Pennsylvanie, après s’être fait mettre la main au collet pour avoir volé des objets dans un magasin de la chaîne Dollar General, a rapporté le «Beaver County Times» mercredi.
Sauf que lors de son arrestation, l’adolescente de 13 ans aurait menti aux policiers, en prétendant qu’elle se nommait Mae Wilson et qu’elle avait 18 ans, si bien qu’elle aurait reçu un aller simple vers la prison.
Pourtant, elle faisait l’objet d’un avis de recherche partagé par l’Unité spéciale des victimes de la police de Pittsburgh le 6 août, qui faisait état de sa disparition quatre jours plus tôt, selon le média local.
Une mise à jour de l’avis aurait par ailleurs indiqué, vers la mi-août, que l’adolescente avait été aperçue dans le district de Hill, à une cinquantaine de kilomètres seulement de son lieu de disparition, mais aucun suivi n’avait été effectué depuis.
En parallèle, la jeune fille aurait fini par admettre son âge aux policiers, mais aurait indiqué qu’elle était itinérante pour éviter vraisemblablement que ses parents ne soient avisés, a relaté le procureur du comté de Beaver, Nate Bible, selon le «Beaver County Times».
Il n’est pas clair si c’est une codétenue ou un employé de la prison qui aurait fini par identifier la jeune fille comme l’adolescente disparue, mais dès que son identité a été confirmée, elle aurait été isolée de la population carcérale majeure, aurait poursuivi le procureur.
Ses parents auraient ensuite été contactés pour venir la chercher en prison, a poursuivi le média américain.
L’adolescente ferait face à des accusations pour vol de commerce de détail, résistance à son arrestation et fourniture potentielle de fausses pièces d'identité à la police: trois chefs auxquels elle devrait répondre devant un tribunal pour mineurs, cette fois-ci.