![Disney sera en tournage au printemps, à Shelburne en N.-É.](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/shelburne-historique-tournage-film-nouvelle-ecosse.jpg)
Disney sera en tournage au printemps, à Shelburne en N.-É.
Radio-Canada
La ville de Shelburne dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse s’apprête à accueillir une fois de plus, un tournage télévisuel d’envergure. En effet, Disney prévoit réaliser une adaptation du livre Washington Black de l'écrivaine canadienne, Esi Edugyan.
Le maire de la ville de Shelburne, Harold Locke, est convaincu que c'est la beauté de sa ville ainsi que son patrimoine historique, passablement épargné des dommages du temps, qui ont attiré les producteurs.
C'est notre front de mer, explique le maire.
Shelburne a été colonisée en 1783 et de nombreuses structures construites à cette époque sont toujours debout et dans un très bon état.
En 1994, lors du tournage du film Les Amants du Nouveau Monde, tous les câbles électriques des rues du front de mer ont été enfouis sous terre, ce qui fait du quartier historique de Shelburne un site idéal pour des films d'époque.
Déjà l'été dernier, il était possible de remarquer l'intérêt pour la ville comme éventuel lieu de tournage.
David Chute, copropriétaire de l’Auberge Cooper's Inn a vu passer des équipes de repérage.
Les gens se sont promenés sur la propriété à quelques reprises pour évaluer le potentiel de l'endroit, dit-il.
Sa femme Pat Chute se réjouit de pouvoir rencontrer les gens de l'industrie