![Discussion sur le regret maternel
Discussion sur le regret maternel](https://images.radio-canada.ca/v1/ici-premiere/16x9/regret-maternel-astrid-hureault-ligny-livre-temoignage-parentalite-difficulte.jpg)
Discussion sur le regret maternel Discussion sur le regret maternel
Radio-Canada
Laurence – nom fictif – raconte sa propre histoire sous le couvert de l’anonymat. Elle confie avoir énormément souffert psychologiquement après la naissance de son enfant, notamment en raison de la pandémie. Elle raconte elle aussi une situation très difficile avec des problèmes de santé, de l’isolement, de la solitude et un manque de soutien criant.
Astrid Hureault de Ligny explique avoir écrit ce livre pour témoigner d’une situation dans laquelle elle s’est trop souvent sentie seule, comme beaucoup de femmes. Car le travail de mère doit s’accorder à la vie professionnelle, à la vie de couple, et regorge de tâches connexes qui sont mises en avant par la société.
Les deux femmes expliquent d’ailleurs suivre des thérapies presque depuis la naissance de leur enfant. Elles s’insurgent aussi devant la beauté, la pression sociale et le glamour qui sont souvent érigés autour de la vie de mère.