Direction le carré d’as pour le Canada au mondial de hockey junior
Radio-Canada
Non sans difficulté, les Canadiens ont obtenu leur qualification pour les demi-finales du Championnat du monde de hockey junior, mercredi, à Edmonton. Le pays hôte a accédé à l'étape suivante grâce à une victoire de 6-3 contre les Suisses.
Logan Stankoven a brillé avec deux buts et une aide, tout comme Tyson Foerster, auteur d'une réussite et deux mentions d'assistance. Jack Thompson, Nathan Gaucher et Will Cuylle ont à leur tour fait scintiller la lumière rouge., tandis que Ronan Seeley a obtenu deux passes.
Dans le camp suisse, Attilio Biasca a trouvé le fond du filet à deux reprises et le capitaine Simon Knak a marqué contre Dylan Garand, qui a réalisé 22 arrêts sur 25 tirs.
Son premier opposant Noah Patenaude a accordé quatre buts sur neuf lancers, avant de céder sa place en première période à Kevin Pasche, qui a stoppé 30 des 31 tirs dirigés vers lui.
La Suisse a retiré Pasche en faveur d'un sixième patineur, avec un peu plus de trois minutes à écouler au match, mais a été incapable de combler le déficit de deux buts.
Stankoven a plutôt planté le dernier clou dans le cercueil suisse grâce à un but dans un filet désert.
L'attaquant Ridly Greig est rentré au vestiaire à mi-chemin de la première période en raison d'une blessure à une épaule. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.
Les représentants de l'unifolié devront attendre le dénouement du match opposant les Américains aux Tchèques avant de connaître l'identité de leurs prochains adversaires.
Une victoire des États-Unis donnerait lieu à un choc Canada-Finlande en demi-finales, tandis qu'un gain de la Tchéquie l'enverrait dans les pattes des protégés de Dave Cameron.