Direction Denver pour un superfan de l’Avalanche du Colorado
Radio-Canada
En pleine finale de la Coupe Stanley entre l’Avalanche du Colorado et le Lightning de Tampa Bay, un superfan de Terre-Neuve-et-Labrador s’est dit qu’il ne lui suffisait pas de regarder la série à la télévision.
Paul O’Leary, qui habite à St. John’s, est un adepte de l’Avalanche depuis toujours. Il évoque souvent l’époque glorieuse où Patrick Roy, Joe Sakic et Peter Forsberg ont hissé le trophée de lord Stanley en 1996, puis de nouveau en 2001.
Lorsque l’Avalanche a obtenu son billet pour la finale de cette année, O’Leary a sauté dans le premier avion pour Denver afin d’assister aux deux premiers matchs de la série.
Je me souviens de la finale de la Coupe Stanley de 2001 comme si c’était hier , a déclaré Paul O’Leary.
« En vieillissant, je disais toujours que lorsque les Avs se rendaient en finale, j’y allais. Ces dernières années, je m’y suis préparé parce que nous avons été plutôt bons. »
Paul O’Leary a amené son père avec lui pendant le voyage et a vécu un moment d’émotion en marchant vers l’aréna.
C’était indescriptible, vraiment. L’atmosphère dans le bâtiment, nous n’avons rien vu de tel , a-t-il vécu.
Ma voix n’est pas à 100 %, et ce n’est même pas parce que je criais. J’essayais simplement de parler à mon père assis à côté de moi. On n’entendait rien , ajoute-t-il en riant.
Pour Paul O’Leary, l’occasion de partager ce moment avec son père est une expérience unique qu’il n’échangerait pour rien au monde.