Diplo poursuivi pour diffusion illégale de contenus explicites
TVA Nouvelles
Diplo est poursuivi pour diffusion illégale de contenus explicites depuis qu'une plaignante anonyme a affirmé dans une plainte déposée le 27 juin en Californie que le producteur de musique avait diffusé ses images et vidéos intimes.
La femme, désignée dans le dossier comme Jane Doe, affirme avoir eu une relation intime avec Diplo - dont le vrai nom est Thomas Wesley Pentz - de juin 2016 à octobre 2023. Un mois plus tard, elle a appris que le musicien de 45 ans avait partagé des images et des vidéos de leurs relations sexuelles, sans son consentement.
«Tragiquement, ce n'est pas la première fois que l'accusé fait honte et viole l'intimité d'une femme en diffusant des images intimes sans son consentement», a déclaré sa représentante légale, Helene Weiss, dans une déclaration pour Variety. «Le présumé comportement illicite de Diplo illustre le mal qu'il a causé à Jane Doe et à d'autres jeunes femmes comme elle. Notre cliente mérite justice, et elle espère que ce procès servira de catalyseur pour mettre fin une bonne fois pour toutes à la victimisation répétée des femmes par l'accusé.»
Une autre avocate, Micha Liberty, a décrit le dépôt de la plainte comme un acte de «bravoure».
«Le revenge porn est une violation odieuse de la vie privée et de la confiance, qui inflige un profond traumatisme émotionnel à des victimes comme Jane Doe», a-t-elle déclaré à Variety. «Le courage dont a fait preuve Jane Doe en dénonçant cette injustice nous rappelle avec force la nécessité d'un changement systémique pour soutenir et protéger tous les survivants de telles violations.»