Diminution des vols d’Air Canada, les aéroports de Regina et de Saskatoon épargnés
Radio-Canada
Les aéroports des villes de Saskatoon et Regina n'ont pour le moment reçu aucune notification d'une diminution du nombre de vols du transporteur Air Canada, annoncés pour les mois de juillet et d'août.
Ce sont 154 vols par jour qu'Air Canada compte retrancher durant cette période, afin d'améliorer les services aux voyageurs en améliorant les flux dans les aéroports.
Selon la vice-présidente du développement et de la qualité des services à l'aéroport de Saskatoon, CJ Dushinski, la nature de cet aéroport le place dans une bonne position.
On demeure dans une bonne position, car nous sommes un aéroport de correspondance explique-t-elle, avant d'ajouter que les effets de cette décision seront plutôt ressentis par les aéroports centralisés comme ceux de Toronto et Montréal.
En contrepartie, les répercussions des délais enregistrés dans les aéroports centraux peuvent avoir des répercussions sur l'expérience des voyageurs en Saskatchewan, comme en témoigne le directeur du service à la clientèle et du marketing à l'aéroport de Regina, Justin Reves.
Nous faisons face à des difficultés qui ne sont pas liées aux files d’attente ou à la récupération des bagages à Regina. Elles sont dues aux problèmes qui proviennent des aéroports majeurs, car la plupart de nos vols sont en provenance ou vont atterrir à un aéroport central.
Plusieurs voyageurs se sont d'ailleurs heurtés d'une façon ou d'une autre, à des complications lors de leurs déplacements. Qu'il s'agisse de problèmes à la cueillette des bagages, ou de vols annulés.
Les aéroports de Regina et Saskatoon recommandent aux voyageurs de redoubler de préparatifs et de patience.
Avec les informations de Bryanna Frankel et Mercia Mooseely