Diffamation sur Facebook: jalouse, elle invente que sa rivale amoureuse a le sida
TVA Nouvelles
Une résidente de Montréal devra payer plus de 15 000$ à sa rivale amoureuse pour l’avoir diffamée sur Facebook en lançant la rumeur qu’elle était atteinte du sida et cherchait à contaminer ses partenaires sexuels.
• À lire aussi - [VIDÉO] «Je gagne 400 000 piastres par année»: viral en hurlant pour une pizza, l’entrepreneur exposé à son insu perd en cour
«Bonjour, il faut partager cette photo de cette femme tunisienne de 56 ans. [...] Le pire est qu’elle a le sida. Beaucoup de jeunes sont tombés malades du sida à cause d’elle en essayant de la contacter», a écrit faussement Sabria Bouhiaoui sur sa page Facebook en février 2021.
La situation a d’abord dérapé lorsqu’elle a immigré au pays en 2019 pour rejoindre son mari, installé à Montréal. Mme Bouhiaoui, d’origine marocaine, a alors constaté que son époux entretenait en catimini une «relation amoureuse» avec une autre femme basée en Suisse. Elle aurait découvert le pot aux roses grâce aux photos et conversations sur le cellulaire de son amoureux.
«Mme Bouhiaoui a publié le message précité pour diffamer et nuire à madame afin d’assouvir ses sentiments de rancœur et de jalousie. Elle a publié des faussetés tout en les sachant fausses», a déploré la magistrate Chantal Tremblay, dans son jugement rendu le 30 avril dernier à la Cour supérieure.
La Montréalaise a été condamnée par la juge pour avoir notamment fait de la diffamation et avoir atteint la réputation de cette femme habitant à Genève. Le Journal a décidé de taire son nom par respect pour cette victime.