![Diffamation: le ministre Éric Caire poursuivi pour 1,2 M$](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/e0b6ef10-e56a-11e9-9e9b-9fee15c9f67b_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1200&h=675&width=1200)
Diffamation: le ministre Éric Caire poursuivi pour 1,2 M$
TVA Nouvelles
L’homme d’affaires Georges Gantcheff intente une poursuite de 1,2 million $ contre le ministre Éric Caire, qui l’a pointé du doigt dans sa réplique à la libérale Lise Thériault sur la corruption.
Le magnat de l’immobilier estime que le ministre de la Cybersécurité et du Numérique a tenu des propos diffamatoires à son endroit, qui portent atteinte à sa réputation.
Le 16 février dernier, la députée D’Anjou-Louis-Riel a fait une sortie médiatique sentie à l’Assemblée nationale contre les détracteurs de Jean Charest et de l’héritage du Parti libéral du Québec.
Elle s’est attaquée à l’intégrité de plusieurs élus rivaux. Elle a notamment rappelé que le ministre Caire avait embelli son CV dans sa course à la chefferie de l’ADQ. Piqué au vif, ce dernier avait répliqué. «Il n’y a pas de Gorges Gantcheff, de Marc Bibeau, ou de Franco Fava ou de William Bartlett dans mon CV», a-t-il rétorqué aux journalistes, dans les corridors du Parlement.
Dans son action déposée au Palais de justice de Montréal, l’entrepreneur immobilier soutient que les déclarations d’Éric Caire «laissent injustement et faussement entendre» qu’il n’est pas intègre. «Les propos du défendeur sont calomnieux, vexatoires et diffamatoires», insiste M. Gantcheff.
Au moment d’écrire ces lignes, la porte-parole du ministre Caire n’avait pas répondu aux questions de notre Bureau parlementaire.