Diane Lebouthillier continuera de défendre les intérêts régionaux
Radio-Canada
Sans surprise, Diane Lebouthillier se dit « très fière » de faire partie du nouveau conseil des ministres fédéraux, présenté mardi par le premier ministre Justin Trudeau.
La députée de la Gaspésie–Les-Îles-de-la-Madeleine dit être satisfaite que son mandat soit reconduit au ministère du Revenu national dans le nouveau cabinet, lors du point de presse téléphonique qu'elle tenait mercredi depuis la salle de conférence de l'Agence du revenu.
À ce poste, elle a constaté que la durée de mandat des ministres ne dépassait généralement pas18 mois. Pour moi, c'était important d'amener une stabilité en tant que ministre du Revenu national. D'y revenir, c'est une grande fierté.
Diane Lebouthillier soutient qu'elle n'a pas convoité le ministère des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, attribué à Joyce Murray, originaire de la Colombie-Britannique.
Ce n'est pas du tout un problème pour moi. Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de travailler les dossiers de la région, clarifie la ministre.
Elle assure qu'elle poursuivra une étroite collaboration avec son homologue des Pêches sur les dossiers qui touchent la région de la Gaspésie et des Îles. Ce sera le cas pour le retour de la pêche au sébaste dans le golfe du Saint-Laurent, dossier sur lequel le ministère des Pêches a lancé un processus de consultation.
La ministre assure qu'elle poursuivra les orientations qu'elle a annoncées durant sa campagne pour continuer de développer la région.