Devery Jacobs jouera dans la nouvelle série Marvel Echo
Radio-Canada
L’actrice mohawk Devery Jacobs, qui vient de Kahnawake, près de Montréal, continue son chemin à Hollywood. Après s’être illustrée dans la série Reservation Dogs et dans le film québécois Bootlegger, de Caroline Monnet, elle a été choisie pour jouer dans Echo, une nouvelle série de l’univers Marvel qui sera diffusée sur Disney+.
Echo sera centrée autour du personnage de Maya Lopez, incarné par Alaqua Cox, qui est déjà apparu dans la minisérie Hawkeye, lancée sur Disney+ l’automne dernier.
Maya Lopez est une superhéroïne autochtone et sourde qui a le pouvoir d’imiter le style de combat de la personne à qui elle est opposée.
L’automne dernier, Devery Jacobs avait confié en entrevue à Radio-Canada son désir d’être un jour à l’affiche d’un film Marvel et de voir se tourner un Panthère noire (Black Panther) autochtone.
J’étais émue en regardant Black Panther parce que je n’avais jamais vu un film comme ça et je pouvais imaginer ce que devait ressentir la communauté noire en se voyant superhumaine sur un écran, avait-elle expliqué. J’ai hâte au jour où les Autochtones pourront faire ça eux aussi.
Devery Jacobs reprendra son rôle d’Elora Danan dans la deuxième saison de Reservation Dogs. Elle participe également à l’écriture de ces nouveaux épisodes.