Deuxième journée de manifestation à Fredericton
Radio-Canada
Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés devant l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, à Fredericton, samedi après-midi.
Vers 14 h, les manifestants ont commencé à bloquer les rues du centre-ville. Quatre voitures de police et au moins 20 agents de la paix étaient postés le long du périmètre établi pour la manifestation.
Au moins une personne dans la foule était présente pour protester contre le rassemblement. Elle portait une pancarte sur laquelle un message demandait aux manifestants de rentrer chez eux.
Pour leur part, les commerces de la capitale continuent de fonctionner normalement pour le moment.
Vers 13 h, la Force policière de Fredericton a indiqué qu’un rassemblement de manifestants se trouvait sur l’autoroute 2, près du Lincoln Big Stop, à l’extérieur de la ville.
Les automobilistes qui se trouvent dans le secteur doivent s’attendre à des retards, avait indiqué la Force policière de Fredericton sur Twitter.
La police a toutefois arrêté le convoi au point de contrôle près de la route Nevers, mais la manœuvre a créé un bouchon de circulation.
Après avoir ralenti le trafic, au moins 100 véhicules se sont déplacés en convoi en direction du centre-ville.
Trois camions qui faisaient partie de ce convoi ont été escortés vers un terrain de football à l’extérieur de la ville après avoir tenté de franchir un poste de contrôle.