Deuxième jour d’une tempête « historique » qui s’abat sur le Manitoba
Radio-Canada
Après une accalmie mercredi après-midi, la neige a repris dans la soirée et doit se poursuivre toute la journée de jeudi. Suivez en direct l’évolution de la situation grâce à nos journalistes. Cet article sera mis à jour régulièrement au cours de la journée.
Plusieurs ouvertures de route
Plusieurs axes routiers commencent à rouvrir partiellement ou totalement. Il semble que la situation évolue très rapidement. À 11 h, la route 5 de Grandview à la frontière avec la Saskatchewan est de nouveau ouverte à la circulation. Des portions de la route 83, 264 et 571 sont également de nouveau praticables.
Cependant, de nombreuses routes restent fermées à la circulation. Il est possible de suivre l’évolution de la situation directement sur le site de la province (Nouvelle fenêtre)
Le trafic aérien repart difficilement à Winnipeg
De nombreux vols à destination et en partance de l’aéroport de Winnipeg sont toujours annulés. Les compagnies aériennes tentent de reprendre progressivement leurs activités, mais les annulations et retards de dernières minutes continuent.
Ainsi, tous les vols au départ de Winnipeg ont été supprimés jeudi matin, mais d’autres sont prévus pour l’après-midi.
Quant aux arrivées, des vols sont prévus en début d’après-midi en provenance de Toronto et de Vancouver.
La situation semble se stabiliser en fin de journée. De plus, à 12 h, l’aéroport ne signale aucun retard ou annulation pour les vols de vendredi à l'arrivée ou au départ de Winnipeg.