Deux victoires importantes pour les curleurs canadiens
Radio-Canada
Les curleurs canadiens ont mis fin à une séquence de trois défaites mercredi, aux Jeux paralympiques de Pékin, en s’imposant devant la Grande-Bretagne et l'Estonie au tour préliminaire.
L’équipe du capitaine ontarien Mark Ideson l’a d’abord emporté 6-3 face aux Britanniques, puis 9-3 contre les Estoniens.
Ces deux victoires arrivent à point pour les Canadiens, qui sont impliqués dans une lutte serrée pour accéder à la phase éliminatoire du tournoi de curling.
Après avoir perdu contre la Suède, la Corée du Sud et la Slovaquie, les Canadiens ont connu un début de match hésitant face aux Britanniques. Ces derniers en ont profité pour s’inscrire au pointage lors des deux premiers bouts et pour prendre les devants 2-0.
Les Canadiens ont répliqué lors des deux manches suivantes, mais ce n’est qu’au sixième bout qu’ils ont réussi à s’imposer.
Un placement de Jon Thurston à la fin de l’engagement a permis aux Canadiens d’inscrire deux points et de mener pour la première fois dans la rencontre en portant la marque à 4-3.
Ébranlés par l’assaut de leurs rivaux, les Britanniques se sont mis à commettre plus d’erreurs. Les Canadiens en ont profité pour réaliser un vol de deux points au septième bout et accentuer leur avance.
Les représentants de l’unifolié ont su résister aux dernières tentatives de leurs adversaires, au huitième bout. Un roulé caché d’Ina Forrest à la fin de la manche a porté un dur coup à l’équipe britannique, qui n’a pas été en mesure de se repositionner par la suite.
À leur deuxième match de la journée, les Canadiens ont été absolument dominants face aux Estoniens.