Deux trains entrent en collision à Montréal
Le Journal de Montréal
Canadien National (CN) lance une enquête après qu’un de ses trains est entré en collision avec un train d’exo à la gare de Saint-Léonard, mardi soir.
«Les premières informations indiquent qu'il n'y a pas de blessés graves ni de marchandises dangereuses impliquées dans l'incident», a indiqué par courriel Mathieu Gaudreault, directeur Affaires Publiques pour Canadien National (CN).
Pour sa part, la compagnie de transport exo a confirmé que la collision avait eu lieu à la gare de Saint-Léonard, à Montréal, sur la ligne exo15 – Mascouche.
«Il est trop tôt pour identifier la cause de l'incident», a réagi par courriel Jean-Maxime St-Hilaire, porte-parole de la société de transport exo, hier soir.
Le transporteur CN, de son côté, a affirmé avoir déplacé des intervenants et des équipes afin de faire la lumière sur les causes de cet incident.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a aussi déjà indiqué qu'il enverrait une équipe d’enquêteurs afin de recueillir des renseignements et d’évaluer l’événement.
«Le personnel de train et les passagers du train d'exo ont été pris en charge par les services d'urgence», a ajouté le porte-parole.
Il a par ailleurs indiqué qu'il n'y avait eu aucun blessé à déplorer.
«Les usagers ont été pris en charge par des services de taxi et des navettes autobus pour qu’ils puissent compléter leur parcours vers leur destination ce soir», a écrit par courriel M. St-Hilaire.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.