Deux suspects recherchés après une nuit mouvementée
Radio-Canada
Les policiers de la région recherchent deux suspects qui seraient derrière plusieurs délits, dont un incendie criminel.
Selon le Service de police de Sherbrooke (SPS), tout a commencé samedi vers 22 h samedi alors que la Régie de police de Memphrémagog a lancé un appel pour un véhicule à la conduite erratique qui refusait de s'arrêter sur le chemin Sainte-Catherine.
Peu après, les policiers ont perdu la trace du véhicule suspect. Ce dernier a endommagé la clôture d'une piste cyclable pour l'emprunter, avant de prendre la fuite par un sentier de motoneige dans le secteur du chemin Blanchette.
Les autorités ont ratissé le territoire durant la nuit afin de retrouver le véhicule. Vers 4 h du matin, alors que les recherches sont en cours, c'est une dame dans un chalet locatif du secteur qui nous téléphone pour nous dire que deux individus ont tenté de faire irruption dans le chalet, explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.
Les suspects ont de nouveau pris la fuite alors que les autorités se dirigeaient vers le chalet. Nos policiers remarquent à ce moment-là une épaisse fumée noire dans le ciel. Un incendie était en cours dans un chalet inoccupé du Camping Lac Magog. Le véhicule suspect a été retrouvé sur le site de l'incendie.
Les policiers de Magog et de Sherbrooke ont poursuivi leur recherche au cours de la journée de dimanche. L'enquête se poursuit pour tenter de retrouver les suspects.