Deux stations-service près de Saskatoon se sont livrées à une guerre de prix
Radio-Canada
Pendant que le prix du carburant continue de baisser en Saskatchewan, deux postes d’essence situés dans une petite ville près de Saskatoon se sont livrés à une guerre de prix, lundi.
À Blaine Lake, une ville de 500 habitants située à environ 80 km au nord de Saskatoon, les stations Esso et Gas Plus sont face à face des deux côtés de la route.
Pour la gérante de l’Esso, Melissa Johnson, il faut comprendre que le prix à la pompe de Gas Plus est en général inférieur au sien de deux cents le litre. Gas Plus choisit parfois de l'établir trois ou quatre cents sous le prix de la station Esso concurrente.
Lundi, la station Esso s'est offensée des prix pratiqués par sa voisine et a baissé le sien plus bas que celui de sa rivale, à 94,9 cents le litre pour l'essence régulière.
Melissa Johnson travaille pour Esso depuis environ 20 ans. Elle dit n'avoir jamais vu une guerre de prix mener à des prix aussi bas dans les deux stations-service. Des consommateurs sont venus d'aussi loin que Prince Albert pour faire le plein d’essence.
Des gens appelaient de partout. Je ne sais pas d’où ils appelaient, mais il y a eu une quarantaine d'appels mardi matin. Notre téléphone n’a pas cessé de sonner, explique-t-elle.
Le propriétaire de l'Esso, Jatinder Sherma, estime avoir perdu de 4000 $ à 5000 $ dans cette guerre de prix.
Les deux stations-service sont depuis revenues à leurs prix initiaux, comme dans le reste de la province.
Les prix du carburant ont augmenté régulièrement depuis le début de janvier 2022 pour atteindre une moyenne de 2 $ le litre il y a environ un mois.