Deux stations de ski lancent leur saison en Outaouais
Radio-Canada
La fin de semaine marque le coup d’envoi de la saison de ski en Outaouais. Pour l’occasion, deux stations de ski ont ouvert leurs portes, et ce, au grand bonheur des amateurs, mais aussi des dirigeants.
Et Dame Nature est finalement arrivée avec de la neige naturelle samedi matin, a souligné avec justesse la directrice adjointe du Camp Fortune, Erin Boucher.
Jusqu’à maintenant, peu de neige était tombée dans la région. Heureusement, les canons à neige ont pu permettre l’ouverture de deux pistes.
Notre saison a été courte l’an dernier, alors ça fait du bien de recommencer cette année. On va espérer moins de restrictions et qu’elle va durer plus longtemps, a lancé un skieur bien heureux.
À l’hiver 2021, le couvre-feu instauré par la santé publique québécoise a raccourci de nombreuses soirées de ski, notamment celles du jeune Loïc Laflamme. Ce n’était pas très l’fun parce que j’habite à Val-des-Monts. Il fallait que ma mère vienne me chercher tôt, mais maintenant, je vais pouvoir en faire plus souvent.
Bien que les restrictions sanitaires soient allégées cette semaine, il n’en demeure pas moins que certains skieurs et planchistes ne comptent pas baisser leur garde de si tôt. La raison : le variant Omicron, qui a fait son entrée à Ottawa au début de la présente semaine.
Je suis dans l’incertitude. On ne sait pas trop ce qui va se passer. C’est inquiétant, a lancé Carol Verreault.
Beaucoup de gens rencontrés sur place se disent toutefois rassurés que le passeport vaccinal soit en vigueur dans les centres de ski.
On se croise les doigts. On espère que ça va être un peu mieux cette saison, a ajouté Erin Boucher, du Camp Fortune.