Deux spectacles pour clôturer le Mois de l’histoire des Noirs
Radio-Canada
Le Mois de l’histoire des Noirs tire à sa fin, mais les festivités ne sont pas terminées. Vendredi soir, au Club Soda à Montréal, les artistes Tizzo, Shah Frank et Naya Ali participeront à un spectacle de clôture à saveur hip-hop. Et lundi, l’UQAM proposera un concert découverte de compositrices et compositeurs noirs méconnus.
Le spectacle de clôture du Mois de l’histoire des Noirs, présenté par Kartel Musik, se tiendra vendredi à 20 h au Club Soda. Les rappeurs Raccoon, Icey Da Zoe et J-Ron se joindront à Tizzo, Naya Ali et Shah Frank, porte-parole du Mois de l’histoire des Noirs, pour une soirée 100 % hip-hop.
Il reste quelques billets pour la soirée sur le site Le point de vente (Nouvelle fenêtre).
Le lundi 28 février, le Département de musique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) présentera un concert de musique classique mettant en lumière le répertoire de compositrices et compositeurs noirs méconnus du grand public.
Les étudiants, étudiantes et membres du corps professoral interpréteront 14 œuvres créées par des artistes comme Florence Price, première Afro-Américaine à écrire et faire jouer une symphonie par les grands orchestres des États-Unis, ou encore Ulysses Kay, un compositeur de néoclassique américain.
L’UQAM présentera aussi une conférence donnée par le musicologue et professeur émérite Claude Dauphin, né en Haïti, qui discutera de l’importance des œuvres interprétées durant le concert.
Le concert gratuit sera diffusé lundi de 9 h à 10 h sur la page Facebook du Département de musique de l’UQAM (Nouvelle fenêtre). La conférence sera diffusée au même endroit à 19 h 30.