Deux poursuites policières Sherbrooke-Montréal pour intercepter des véhicules volés
Radio-Canada
La vague de vols de véhicule se poursuit à Sherbrooke, mais les policiers ont commencé à intercepter les voleurs.
Un homme d’une vingtaine d’années de Repentigny a été arrêté sur l'autoroute 10, dans le secteur de Magog, au volant d’une camionnette qui avait été rapportée volée dans la nuit de mardi à mercredi.
Le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Nicolas Scholtus, explique qu’un signalement a été fait par le Service de police de Sherbrooke vers 4 h 20 pour le vol d’une camionnette Dodge. Nos policiers ont entrepris une poursuite sur l’autoroute 10. Ils ont réussi à intercepter le véhicule vers 4 h 30, explique le sergent Scholtus.
Quelques heures plus tôt dans la nuit, les policiers ont eu moins de chance. Un véhicule Honda CRV a été rapporté volé vers 2 h 30 à Sherbrooke. Le voleur a pris la direction de Montréal par l'autoroute 10.
Nous avions aussi reçu l’information de la part du Service de police de Sherbrooke. Une poursuite à une vitesse moyenne de 160 km/h a été entreprise. Nos policiers se sont relayés pour tenter d'intercepter le véhicule. Il n’y a eu aucun impact ou incident lors de la poursuite, explique le porte-parole de la Sûreté du QuébecSQ.
Par des raisons de sécurité, les policiers ont choisi d'arrêter la poursuite une fois sur le territoire de Montréal vers 3 h 30. Le véhicule a été retrouvé sans conducteur après avoir été abandonné sur le territoire du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
« Lors d'une poursuite, nous devons considérer la sécurité des autres usagers de la route par rapport à l’infraction. »
L'enquête se poursuit dans cette affaire, souligne le sergent Scholtus.
Deux hommes de Repentigny et de Longueuil ont été arrêtés plus tôt dans la nuit alors qu’ils circulaient à proximité du Honda CRV sur la 13e Avenue à Sherbrooke.