Deux piétons morts en un jour : le projet Vision zéro de la Ville mis à l’épreuve
Radio-Canada
Une jeune femme de 17 ans et un homme âgé de 81 ans ont perdu la vie mardi après avoir été percutés par des véhicules à quelques heures d’intervalle. Il s’agit des 18e et 19e piétons à trouver la mort cette année dans la Ville Reine.
L’étudiante de l’Institut collégial Birchmount Park a été victime d’une collision en fin de matinée avec un Dodge Caravan à l’intersection de la rue Birchmount et de l’avenue Danforth, à Scarborough.
Découverte dans un état critique par les secours, elle a été transportée à l’hôpital, mais y a succombé à ses blessures.
Plus tard en soirée, les services d’urgence ont été contactés au sujet d’un octogénaire qui a été percuté successivement par deux véhicules alors qu’il traversait l’allée O’Connor entre deux passages piéton, près du croisement avec l’avenue Pape, dans le nord-est de Toronto.
Un premier impact avec le conducteur d’une voiture de sport Porsche âgé de 82 ans a projeté la victime sur les voies de circulation en sens inverse, où un VUS l’a heurtée. Sa mort a été déclarée sur place.
Un porte-parole du Service de police de Toronto, s’est dit choqué par le fait que deux accidents mortels se soient produits en si peu de temps.
Une mort, c’est une mort de trop.