Deux personnes sérieusement blessées par balle à Kelowna
Radio-Canada
Deux hommes ont été sérieusement blessés par balle dans le stationnement de l'hôtel Barona Beach Lakeview Resort de Kelowna vers 17 h 30 lundi.
En début de soirée, les deux victimes avaient été transportées à l'Hôpital général de Kelowna pour y être traitées, selon un communiqué du détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Kelowna.
Après leur arrivée à l'Hôpital celui-ci a été bouclé pendant une partie de la soirée, c'est-à-dire que des agents de la GRC étaient sur place pour assurer la sécurité et contrôler les visiteurs à leur arrivée au service des urgences.
Il n'y a pas de menace directe et les habitants peuvent visiter les urgences en toute sécurité s'ils ont besoin de soins urgents, a déclaré le porte-parole de la régie de la santé de l'Intérieur.
Une enquête est en cours. Rien n'indique qu'il s'agisse d'un incident aléatoire, écrit la Gendarmerie royale du CanadaGRC dans son communiqué. Ce qui laisse entendre qu'il est plutôt question d'une attaque ciblée.
Les enquêteurs sont sur les lieux pour rassembler les preuves qui pourraient s'y trouver et la Gendarmerie royale du CanadaGRC indique qu'aucun autre détail ne sera donné avant mardi.
La GRC demande à toute personne qui détient de l'information au sujet de ces coups de feu ou qui se trouvait dans le secteur et a des images de l'incident ou des lieux à l'heure de l'incident de communiquer avec eux au détachement de West Kelowna en composant le 1-250-768-2880. Ceux qui désirent garder l'anonymat peuvent communiquer avec Échec aux crimes au 1-800-222-8477 ou encore laisser leurs indices en ligne sur le site www.crimestoppers.net (Nouvelle fenêtre).
Avec les informations de Nantou Soumahoro et de Liam Britten