
Deux personnes périssent dans des incendies à Montréal et à Laval
Radio-Canada
Une femme dans la quarantaine a été retrouvée morte dans un appartement de l’avenue Copernic à Laval samedi soir à la suite d’un incendie, tandis qu'une autre personne est décédée dans un brasier sur l’avenue Papineau, à Montréal, dimanche matin.
Un ami de la victime lavalloise a contacté les services d’urgences vers 20 h 25, selon le Service de police de Laval (Service de police de LavalSPL). Le visiteur a senti une odeur de fumée et n’a pas obtenu de réponse lorsqu’il s’est présenté chez la victime, au 409 avenue Copernic.
L’immeuble a été évacué et les premiers répondants ont retrouvé la femme sans vie, ainsi que les restes d’un incendie consumé qui n’a pas touché les autres logements.
Tout porte à croire qu’il s’agit d’un accident, indique le lieutenant Robert Deblois, du Service de police de LavalSPL, qui précise néanmoins qu’une enquête est en cours.
Les autres locataires de l’immeuble ont pu réintégrer leur logement peu de temps après l’appel.
À Montréal, les premiers répondants ont été appelés à intervenir au 6899 avenue Papineau, près de l’intersection avec la rue Bélanger, vers 5 h 20 dimanche.
La cause de l’incendie et l’identité de la victime restent à déterminer, indique le Service de police de la Ville de Montréal (Service de police de la Ville de MontréalSPVM). D’autres locataires de l’immeuble à logements ont été évacués, et les pompiers s’affairent toujours sur les lieux.