![Deux personnes inconscientes repêchées en mer au large de Miscou](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/imagerie/16x9/garde-cotiere-canadienne-helicoptere-peches-oceans-canada-bateau.jpg)
Deux personnes inconscientes repêchées en mer au large de Miscou
Radio-Canada
Une délicate opération de sauvetage en mer a été menée par la Garde côtière canadienne cet avant-midi au large de Miscou, dans la Péninsule acadienne. Un incident a impliqué un bateau de pêcheurs de homard. Deux personnes ont été repêchées et étaient inconscientes.
Len Hickey, lieutenant-commandant au centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage d'Halifax de la Garde côtière canadienne, a indiqué que de nombreuses ressources navigantes et aériennes ont été déployées dans le secteur du nord-est du Nouveau-Brunswick vers 6 h 30 samedi après un appel de détresse en provenance d’un bateau de pêche au homard.
Selon ses dires, une personne repêchée a été immédiatement ramenée à terre et prise en charge par des ambulanciers. On ne connaît pas l’état de santé de cette personne.
Vers 12 h 30, les recherches ont permis de retrouver la personne manquante en mer, a mentionné Len Hickey. Elle était inconsciente elle aussi, selon les premières constatations.
L'incident serait survenu pendant les manœuvres de mise à l'eau de casiers à homards.
Selon la Garde côtière, il y a avait trois individus à bord du bateau. L'un d'entre eux n'est pas tombé à l'eau.
Vers 14 h 30, le député fédéral d'Acadie-Bathurst, Serge Cormier, a réagi à l'incident.
Mes pensées et mes prières sont avec les familles, les amis et toute la communauté de Miscou qui vivent des moments difficiles en raison d’un incident survenu sur un bateau de pêche ce matin. La pêche dans nos régions fait partie de notre culture depuis des générations. Soyez assurés que toutes les communautés d’Acadie-Bathurst sont à vos côtés en cette période douloureuse, a-t-il déclaré.
C’était l’ouverture de la pêche au homard dans ce secteur de la zone 23, samedi matin.