Deux personnes dont un policier tuées lors de fusillades en banlieue de Toronto
Radio-Canada
Deux personnes ont été tuées par balle et trois autres, blessées, lors d'un enchaînement d'événements lundi après-midi dans des villes de la banlieue torontoise. La première victime est un policier de Toronto.
L'intervention policière a eu lieu successivement dans trois villes. Le suspect a finalement été atteint par balle et déclaré mort à Hamilton.
Lors d'un point de presse conjoint en soirée, le chef de la police de Toronto, James Ramer, a confirmé la mort de l'agent Andrew Hong. Il participait à un entraînement à Mississauga et prenait sa pause-repas.
L'agent Hong avait 48 ans et travaillait pour le corps policier depuis 22 ans. Il laisse dans le deuil son épouse, ses deux enfants et ses parents.
Il a été abattu dans une attaque non provoquée et, si je puis dire, dans une embuscade, a commenté le chef de la Police régionale de Peel, Nishan Duraiappah.
Une autre personne a subi, dans la même attaque, des blessures qui changeront le cours de sa vie, a précisé la police.
La première fusillade s'est produite vers 14 h, près de la route Argentia et du boulevard Winston Churchill. C'est là que le policier a été tué.
Plus tôt en après-midi, les policiers avaient publié une alerte provinciale au sujet d'un homme armé et dangereux, qui a été levée vers l'heure du souper.
La deuxième fusillade, qui aurait impliqué le même suspect, selon la police, a eu lieu dans un commerce de Milton à une trentaine de kilomètres de Mississauga.