Deux Ontariens gravement blessés dans un accident causant la mort de six étudiants
Radio-Canada
Neuf personnes ont perdu la vie dans une collision frontale suivie d'un incendie dans l'ouest du Texas, dont six étudiants et un entraîneur d'une université du Nouveau-Mexique qui rentraient chez eux après un tournoi de golf, selon les autorités.
Deux étudiants de l'Ontario ont été hospitalisés et se retrouvent dans un état critique à la suite de l'accident de mardi soir. Parmi les personnes décédées figuraient des étudiants originaires du Portugal et du Mexique.
Une camionnette a traversé la ligne médiane d'une route à deux voies dans le comté d'Andrews, à environ 50 km à l'est de la frontière de l'État du Nouveau-Mexique. Elle a percuté une camionnette transportant des membres des équipes de golf masculines et féminines de l'université Southwest, située au Nouveau-Mexique, a déclaré le sergent Steven Blanco du ministère de la Sécurité publique du Texas.
Les étudiants canadiens Dayton Price, 19 ans, de Mississauga, et Hayden Underhill, 20 ans, d'Amherstview, ont été grièvement blessés à bord de la camionnette. Tous deux ont été emmenés par hélicoptère au centre médical universitaire de Lubbock, à 180 km au nord-est.
Le frère de Hayden Underhill, Drew, a indiqué que leurs parents, Ken et Wendy, étaient dans un avion en direction du Texas.
Le hockey a occupé une place importante dans sa vie pendant un certain temps, mais sa véritable passion est le golf, a témoigné Drew Underhill.
Le bureau national de la sécurité des transports a envoyé mercredi une équipe d'enquêteurs sur le site de l'accident, a indiqué le porte-parole, Eric Weiss.
L'équipe de golf voyageait dans une fourgonnette qui tractait une remorque lorsqu'elle est entrée en collision avec la camionnette, et les deux véhicules ont pris feu, a spécifié M. Weiss.
L'accident est survenu sur une autoroute asphaltée à deux voies où la limite de vitesse est de 120 km/h, bien que les enquêteurs n'aient pas encore déterminé à quelle vitesse l'un ou l'autre des véhicules roulait, a-t-il ajouté.